Être maman n’est pas de tout repos… Mais il y a vraiment du mérite de consacrer ses journées à s’occuper de sa famille. C’est la tâche première par laquelle une mère gagnera ses hassanât, car sa responsabilité y est engagée. Être mère est un engagement, envers soi-même (et son partenaire), envers sa Foi et envers Allah.

C’est donc une noble mission ou un noble but. Mais cette charge ne pourra pleinement être assumée qu’avec une bonne volonté, une grande patience et une pleine énergie.

Et pour avoir une bonne énergie, une maman doit trouver le temps de s’occuper d’elle. Mais, il faut bien l’avouer, être dévouée laisse très peu de temps pour soi !

Il faut donc pouvoir décider, de façon régulière : aujourd’hui, je vais m’accorder une petite pause bien-être pour prendre soin de moi in shâ’ Allah, avec les produits qu’Allah (swt) a mis à ma disposition.

Nous vous conseillons donc de faire un tour sur les Produits Bien-être de notre Site.

Mais, avant cela, nous allons vous donner quelques conseils :

  • Pour le bien-être du corps :

Avoir une alimentation équilibrée et une activité physique régulière : quelques étirements et petits exercices pour renforcer le dos et un temps de marche régulier (30 min par jour).

  • Pour la peau :

De nombreux produits alimentaires peuvent être utilisés en soins cosmétiques. Ce qui est bon pour le corps est bon pour la peau ! Le miel pour l’eczéma, les œufs pour nourrir le cuir chevelu, et les huiles essentielles : olive, amande, argan, jojoba, germe de blé… sans oublier la meilleure de toutes : L’huile de nigelle (habba sawda).

Le Prophète (Paix, Prières et Bénédiction d’Allah L’Exalté sur lui) a dit :

« Soignez-vous en utilisant la graine de nigelle, c’est un remède contre tous les maux à l’exception de la mort. »

Commençons par le miel…

Allah L’Exalté dit, à propos du miel des abeilles : « De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent. » (An-Nahl – Les Abeilles. Sûrat 16 – Ayât 68_69]

Adoucissant et régénérateur, le miel contient des minéraux, des vitamines et des acides aminés qui hydratent, protègent et adoucissent la peau.

Masque visage au miel : Hydrate, adoucie, tonifie et unifie le teint.

Mélangez 2c. à soupe de miel avec quelques gouttes d’eau pour faciliter l’application. Appliquez sur le visage et le cou. Laissez poser 15 minutes, puis essuyez avec un coton imbibé d’eau.

–> A faire une fois/semaine pour les peaux mixtes, deux fois/semaine pour les peaux sèches.

Variantes : Vous pouvez associer le miel au concombre, à l’avocat… ou utiliser de l’eau de rose à la place de l’eau minérale.

L’huile d’olive

« C’est Lui qui, du ciel, a fait descendre de l’eau, qui vous sert de boisson et grâce à laquelle poussent des plantes dont vous nourrissez vos troupeaux. D’elle, Il fait pousser pour vous, les cultures, les oliviers, les palmiers, les vignes et aussi toutes sortes de fruits. Voilà bien là une preuve pour des gens qui réfléchissent. » (An-Nahl – Les Abeilles. Sûrat 16 : Ayât 10-11)

Les bienfaits de l’huile d’olive sont nombreux et connus : Hydratante, nourrissante, fortifiante, protectrice et adoucissante… l’huile d’olive est également riche en antioxydants qui ralentissent le vieillissement de la peau !

Elle permet aussi, appliquée sur le cuir chevelu une heure avant lavage, de nourrir les cheveux et de les rendre plus souples et moins secs.

Avec tous ses conseils, vous serez une maman bien dans votre peau, In shâ’ Allah!