LE SAVON D’ALEP, savon vert-brun, à la bonne odeur d’olive et de laurier.

Originaire de la ville d’Alep en Syrie, fabriqué depuis plus de 3000 ans, il est le plus vieux savon du monde, ancêtre du savon de Marseille.

Fabriqué de manière traditionnelle, à partir d’une huile d’olive de première qualité mélangée avec de l’huile de baies de laurier, sa pâte est découpée en cubes qui sont séchés au soleil pendant 10 mois !

Biodégradable, il ne contient ni conservateurs, ni colorants.

Pourquoi utiliser le savon d’Alep ?

Hypoallergénique, il soigne les problèmes d’acné, d’eczéma ou encore de psoriasis.
L’huile de laurier (en général plus de 30%) lui confère des vertus apaisantes, antiseptiques et désinfectantes qui permettent de calmer les irritations. Plus son pourcentage est important, plus le savon a un effet soignant. Pour les peaux sèches, il équilibre le film hydrolipidique de la peau.
Le savon peut également être utilisé sur les cheveux, 1 à 2 fois par semaine, pour lutter contre les pellicules.

Comment utiliser le savon d’Alep ?

Savon doux, idéal pour le soin de la peau du corps et du visage, il convient à tous âges.

Utilisé tous les 3 jours, il solutionne pour les ados les problèmes d’acné, boutons et cicatrices.

Il peut aussi être appliqué comme un masque sur le visage, rincé à l’eau claire.

LE SAVON NOIR, spécial pour la peau

Originaire du Maroc, de la région d’Essaouira, le savon noir, fabriqué à partir d’un mélange d’huile et d’olives noires broyées, est un produit 100% naturel. Selon l’huile utilisée dans sa composition, sa couleur varie du marron-noir ou vert-noir. Il ne mousse pas, mais devient telle une crème au contact de l’eau.

Et non ! Le savon noir dont nous parlons n’est pas celui utilisé sous forme liquide comme produit ménager ! Sous la forme d’une pâte sans grain, végétale et huileuse, inodore (ou parfois parfumé à l’eucalyptus), il est un savon utilisé comme gommage pour tous types de peau. En effet, il possède des vertus exfoliantes, mais aussi hydratantes : il adoucit et nourrit la peau en profondeur, car riche en vitamine E régénératrice.

Comment utiliser le savon noir ?

Appliqué sur la peau humidifiée, il faut patienter cinq ou dix minutes, puis frotter vigoureusement. Enfin, rincer abondamment à l’eau tiède. Les imperfections auront disparu !

Précautions : Veillez à éviter tout contact avec les yeux. Conservez-le au réfrigérateur afin qu’il garde toutes ses qualités.